Résultats du week-end !

Un excellent 4/5 pour commencer les vacances !

·
officehermine

Un excellent 4/5 pour commencer les vacances ! 

Ce week-end seulement cinq équipes foulaient les parquets avec une seule idée en tête : la victoire, pour partir en vacances sereinement. 

Vendredi, ce sont les Pro qui ont parfaitement lancé le week-end, avec une belle victoire sur Quimper à domicile. Retrouvez l'article juste ici :  Lire l'article

Samedi, la Nationale Masculine 3 accueillait l'équipe de la Similienne pour un derby qui s'annonçait serré. En effet le 1er QT était maîtrisé par les joueurs de la "Sim" (12-16). Tel un diesel, les joueurs de la butte Sainte-Anne se sont rattrapés dans le second quart-temps pour mener 39-32 à la mi-temps. 

Dans le 3ème QT, les joueurs de la Similienne qui avait subit l'orage dans le second quart-temps reprenaient du poil de la bête et remportaient la troisième manche 16-20

Emmené par un Tom Le Roux des grands soirs (23 points / 28 d'évaluation), le Nantes Basket Hermine assurait tout de même la victoire dans l'ultime quart-temps du match et s'imposait au final 76-68. 

Un derby ça ne se joue, ça se gagne et les joueurs entraînés par Arnaud Tessier l'ont bien compris samedi malgré la belle opposition proposée par la Similienne. Cette victoire permet de consolider la place de deuxième à égalité avec Rennes Pole Association (1er) qui a également gagné dans la souffrance (57-53) contre Caen Nord Basket (3ème). 

Les U18 Elite quant à eux se déplaçaient chez le voisins Choletais pour la 4ème journée. Avec 3 victoires en 3 matchs, les joueurs de Paccelis Morlende n'avaient qu'une seule idée en tête s'imposer de nouveau. Et ce fût chose faite, avec une victoire 83-77. Avec 4 victoires en 4 matchs, les U18 restent en tête de leur championnat avant d'aller affronter Pau le 03 mars. 

Les U15 Elite en déplacement à Bordeaux n'auront pas eu la réussite de leurs aînés. Face à une belle formation Bordelaise (1er) l'équipe de Kevin Poinsot s'incline de peu 73-67. 

Enfin la Régionale Masculine 2, s'impose également face à Coulaines avec la manière 74-57. Quatrième au classement, ils ne reprendront pas la compétition avant le 9 mars. 

#PartageonsPlusQueDuBasket 

JM

Logo

Nantes Basket Hermine est le club référence du basket professionnel masculin à Nantes, ville de la première région Française de basket.

L'équipe phare de l'Association évolue en NM3.  Ce club centenaire dispose d'une section amateur aux nombreux succès et d'un centre de formation de premier plan où joue notamment l'équipe réserve en NM3

Nantes Basket Hermine
Salle Sainte Anne
3 rue Sainte Marthe
44100 Nantes
Tél : 02 40 69 51 33