130 ANS DE L’HERMINE - 130 ANS DU BASKET-BALL

130 ANS DE L’HERMINE Un très beau succès avec une affluence de plus de 1700 participants sur l’ensemble du weekend, 90 bénévoles mobilisés. L’anniversaire historique des 130 ans de l’Hermine a dépassé les espérances attendues.

·
officehermine

130 ANS DE L’HERMINE

Un très beau succès avec une affluence de plus de 1700 participants sur l’ensemble du weekend, 90 bénévoles mobilisés. L’anniversaire historique des 130 ans de l’Hermine a dépassé les espérances attendues.

En effet, l’Hermine a vu les choses en grand pour faire de cette manifestation préparée depuis des mois un moment qui restera gravé dans les mémoires.

L’évènement était très attendu aussi bien du côté des organisateurs que par le public.

Au-delà des 130 ans de l’Hermine et du basket-ball, ce weekend a été l’occasion de célébrer la reprise des matchs et le retour du public dans la salle mythique de Sainte-Anne.

Le vendredi 10, l’inauguration des nouveaux locaux de l’Hermine, de la salle Séverine Aubert et de l’exposition des 130 ans a battu un record d’affluence. 

Les instances fédérales et départementales du basket-ball, de nombreux élus dont Ali Rebou délégué aux sports et vice-président de Nantes Métropole, qui ont inauguré l’exposition des 130 ans en coupant symboliquement un ruban.

La soirée a également été ponctuée par le très attendu derby nantais NM3 l’Hermine VS AL Garennes. Une ambiance jamais vue, selon Bernard Oheix mémoire du club.

Cette rencontre a eu lieu dans une salle bondée avec une ambiance fraternelle et joyeuse digne des valeurs portées par le basket-ball. Elle s’est terminée sur un moment fort en émotion : après la victoire des locaux (77-71), les deux équipes se sont rassemblées autours de la photo de la première équipe de basketball de l’Hermine prise en 1927.

Le tournoi U18 de la butte, le samedi, avec les équipes du Mans de Cholet et de Quimper s’est terminé par un match très engagé entre l’Hermine et Quimper avec une belle victoire des joueurs de la butte Sainte-Anne (67-31)

D’autres temps forts auront lieux pour fêter jusqu’à la fin de l’année les 130 ans de l’hermine et du basket.

Nos Partenaires

Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Image Description
Nantes Basket Hermine
Salle Sainte Anne
3 rue Sainte Marthe
44100 Nantes
Tél : 02 40 69 51 33